Sur les réseaux sociaux et sur Internet plus globalement, les sources d’inspiration ne manquent pas : photographie, vidéo, UI/UX design, illustration … Un flot de productions et de contenus artistiques dans lequel il est parfois difficile de se retrouver.  

Aujourd’hui BigBoard a choisi de partir à la découverte de quelques artistes 3D qui marquent leurs domaines par leur univers spécifique et leur rapport à l’exploration de la matière.  

L’infographiste allemand, Cornelius Dammrich, nous emmène dans son univers hors du temps, presque apocalyptique. La lumière de ses productions apporte de la précision à la composition globale, créé une ambiance bien particulière. Les oppositions récurrentes entre les tons orangés et bleu nous plonge dans une aventure futuriste. Mais une chose saute aux yeux, la matière reste. Elle est là, presque palpable.   

Haze, Cornelius Dammrich  

Graphite, Cornelius Dammrich 

  • Zhelong Xu : Le poids de la tradition à l’ère du digital  

Zhelong Xu est un artiste chinois qui a longtemps été réputé pour ses productions de porcelaine. Clairement inspiré et influencé par ce passé dans ses œuvres digitales, il propose aujourd’hui un univers mêlant tradition et modernité. Chimères, dragons et autres créatures rythment ses compositions mêlant l’art du détail et les effets de matières.  

  • Hadi Karimi : exploration historique, la 3D au service du temps

L’hyperréalisme des œuvres 3D de Hadi Karimi, artiste iranien, nous propose de poser un regard nouveau et attentionné à ses portraits. Des visages si connus, mais pourtant inédit tant l’artiste marque les détails : grain de la peau, ridules, couleurs et texture… Des compositions qui nous interrogent sur notre rapport primitif à l’autre et à son être charnel.  

Kurt Cobain, Hadi Karimi 

Tu as aimé cet article ? N’hésite pas à nous partager tes inspis et à soutenir notre projet : Bigboard Magazine sur Kiss Kiss Bank Bank 

Posted by:Bigboard