Le saviez-vous ?
Chaque été, depuis cinquante ans, les Rencontres d’Arles, à travers une programmation de près de quarante expositions, s’affirment comme un observatoire de la création actuelle et des pratiques photographiques.

La ville d’Arles accueille donc des photographes et artistes en tout genre du 29 juin au 29 septembre 2020.
Pour l’avoir fait l’an passé, les Rencontres d’Arles s’organisent sur un parcours à travers la ville afin de découvrir des artistes.
Ce que j’ai trouvé vraiment original c’est ce côté “l’art partout” que ce soit dans des centres d’expositions ou encore chez les particuliers qui louent leurs espaces, ce qui permet aux artistes de cibler leur lieu d’exposition pour jouer sur une cohérence visuelle et atmosphérique.
En plus de pouvoir trouver la toile de vos rêves ou l’artiste tant espéré pour une interview, lors de la saison dernière vous pouviez vous faire prendre en photo avec un des premiers appareil photo des années 30, soyez prêt à poser 8 secondes sans bouger sinon bonjour les dégâts à l’impression ! Espérons qu’il soit encore là cette année !
Cette possibilité de ramener un souvenir si précieux est une aubaine pour tous les participants de ce festival qui viennent en général des 4 coins du monde que ce soit en tant qu’exposant qu’en tant que visiteurs.
En bref, 50 ans d’art, 50 ans de passion et 50 prochaines années à venir de photographie ! Et l’équipe Bigboard espère pouvoir s’y rendre afin de dénicher encore plus d’artistes pour vous satisfaire un maximum !
Vous pouvez retrouvez nos interviews d’artistes juste ici